Team Vinet Racing


Vinet 2

Vinet 1

Le Mans

Vinet lemans 1

Ledenon 4 et 5 Avril

Vinet 10
Vinet 12
Vinet 11

Le Vigeant - 23 et 24 Mai

Les commentaires du Team avec les equipages  du MCA

Le week-end commençait bien dès les premiers essais libre du vendredi après 4 tours l'équipage LAVOREL fait une erreur et termine sa route dans le side-car de l'équipage LAMARGUE. Résultat les 2 singes ont volés ( sans trop de bobos) et les 2 side-car sont tordu. L'équipage LAMARGUE ne pourra pas repartir alors que l'équipage LAVOREL réparera au plus vite afin de pouvoir faire la seconde séance d'essai libre.
Dans le même temps l'équipage WYSSEN/ZURBRUGG se retournait a l'autre bout du circuit en voulant éviter l'équipage MUHLHEIM/ROESSINGER qui venait de louper une vitesse. Le side-car est un peu râpé alors qu'ils venaient juste de réparer la carène après une sortie sur ce même circuit en tout début de saison; Pas trop de mal pour le passagé.

Après seulement 3 tours durant la seconde séance d'essai libre l'équipage LAVOREL rentrera subitement et sans explications de plein foiet dans les pneus dans la ligne droite au fond du circuit. Cette fois-ci la fourche est touchée. Olivier (le pass) est très sonné mais toujours rien de cassé. Ils ne repartiront pas. Suite au drapeau rouge tout le entre sur la Pite Leane. Une fois a l'arrêt notre DOUDOU l'équipage CHAPILLON/CAPET commence a prendre feu sur la Pite Leane. En effet pour ne pas se bruler le pied notre DOUDOU a mis une plaque qui a commencée a prendre feu quand il s'est arrêté. Une extincteur entier sera vidé dans le Side-Car il ne restera plus qu'a le laver !!!!
Malgré tout il n'y a pas eu trop de dommage.

Les premiers essais Qualif. se sont bien déroulés sans accro. Le MCA est encore bien représenté avec une qualification de l'équipage DELANNOY/ROUSSEAU en 1ere position puis vient l'équipage WYSSEN/ZURBRUGG en 5ème position, le Team VINET en 7ème position Mélanie FARNIER se classe en 12ème position avec Estelle LEBLOND puis viennent les équipages CHAPILLON/CAPET et MUHLHEIM/ROESSINGER en 15ème et 16ème position.

 

Vinet vigeant 1

1ère Course :
Le départ est donné l'équipage MARZELLE/LAVIDALI prend un très bon départ et tourne au 1er virage en 3ème position derrière les équipages HUET/ARIFON et DELANNOY/ROUSSEAU et devant les équipages MOREAU/GADET et RESSIGEAC/PICQUOIN. Le TEAM VINET fera lui aussi un bon départ devant les équipages GUIGNARD/POUX et WYSSEN/ZURBRUGG. Mais l'équipage GUIGNARD/POUX reprendra l'avantage sur le TEAM VINET dans le 1er virage. Ce dernier reprendra sa place dans le second to...ur. L'équipage RESSIGEAC/PICQUOIN repassera très vite MARZELLE/LAVIDALI, dans le même temps l'équipage WYSSEN/ZURBRUGG repassera lui aussi très vite l'équipage GUIGNARD/POUX, mais attendra le 6ème tour pour doubler l'équipage MARZELLE/LAVIDALI. Dans le milieu du peloton il là aussi de la bagarre entre les équipages CHAPILLON/CAPET et HICK/SALMON qui se doubleront a plusieurs reprise, pour finir l'équipage CHAPILLON/CAPET aura le dernier mot. Au 8ème tour l'équipage RESSIGEAC/PICQUOIN est victime d'une très grosse sortie de piste qui arrêtera la course au 9ème tour. Bruno (le pass) sera emmené à l'hôpital pour suspicion de traumatisme crânien. Il y restera toute la nuit pour des examens et en sortira le lendemain matin sans trop de mal !!
1er DELANNOY/ROUSSEAU
2ème HUET/ARIFON
3ème MOREAU/GADET
4ème WYSSEN/ZURBRUGG
6ème TEAM VINET
12ème CHAPILLON/CAPET
14ème MUHLHEIM/ROESSINGER

2ème Qualification :
Pour la 1ère fois du week-end la session n'a pas été interrompue. Seul un problème d'injection ne permettra pas a l'équipage CHAPILLON/CAPET de faire plus de 5 tours et de se qualifier.A la demande de notre représentante Side-Car, Estelle LEBLOND, l'équipage sera repêché grâce aux chronos de la veille mais partira depuis le fond de la grille. Le pass de Nicolas RESSIGEAC n'étant pas sorti de l'hôpital pour la qualification, il fera la qualification ainsi que la course en compagnie de FANFAN, non pas notre Grande FANFAN du MCA, une autre !!! Ils se qualifieront en 15ème position. Le début de grille restera le même que pour la 1ère qualification.

 

2ème Course :
Suite a un très gros accident en fin de matinée a repoussé la course en tout début d'après-midi avec que 10 tours. L'équipage HUET/ARIFON fera comme d'habitude un très bon départ mais cette fois il gardera la tête jusqu'au bout pour gagner leur première course de la saison. Durant le 5ème tour alors que le TEAM VINET remontait sur l'équipage MARZELLE/LAVIDALIE, ce dernier casse son moteur.La dernière place a remonté a bloc l'équipage CHAPILLON/CAPET qui a fait u...n gros départ qui leur permet de passer le 1er tour en 16ème position pour terminer la course en 10ème position.
1er HUET/ARIFON
2ème DELANNOY/ROUSSEAU
3ème MOREAU/GADET
4ème WYSSEN/ZURBRUGG
5ème TEAM VINET
10ème CHAPILLON/CAPET
13ème MUHLHEIM/ROESSINGER

Ledenon 13 et 14 Juin.

Les compte rendus de Laetitia sur les side caristes du MCA :-)

Vinet ledenon 1

Vendredi

1er Essai libre terminé sur le sec le reste risque d'être plus mouillé !!! Avec un nouveau qui après s'être essayé a la manche du PROMOSPORT sur ce même circuit du LEDENON en Avril, ils s'essaient au Championnat de France FSBK. J'ai nommé l'équipage MOREL/GASSMAN du MCA Annemasse.

Un déluge s'est abattu sur le circuit de LEDENON seul l'équipage MOREL/GASSMAN a fait un seul tour, sur le second essai libre, puisqu'il a fait un demi-tour dès le 1er virage.

L'orage est passé, il y a des éclaircies, cela devrait tenir toute la journée du moins on espère !!!!

Samedi

De jolies qualif pour le TEAM VINET qui améliore de 3 secondes leur temps. Ils partent en 4ème position devant nos amis les "petits Suisses" l'équipage WYSSEN/ZURBRUGG. Le TEAM MOREL/GASSMAN a du s'arrêter suite a un problème de frein. Course a 17h45

 

 

Course du Samedi

 

 

Mauvaise nouvelle ils sont sorti de la piste sans se retourner mais Cyril à fait une belle pirouette !!! Un peu sonné mais il va bien. 

Resultats

Dimanche

2ème qualif terminée sur une piste totalement detrempee. Notre TEAM VINET était "sur des oeufs". La qualif n'a pas été très concluante. Mais ils partent quand même en 10ème position. L'équipage MOREL/GASSMAN et l'équipage Espagnol ne sont pas dans les temps mais sont dépêches. La Course a 12h15 pour la suite.

Vinet ledenon 2

 
Notre TEAM VINET partant de la 10eme place sur la grille de départ arrive en 7eme position après une bagarre avec l'équipage BARBIER/DEBROISE.
 
Un incident se produit dès le départ de la 2nd course puisque l'équipage WYSSEN/ ZURBRUGG restait scotche sur la grille de départ suite a la casse de leur chaîne. En tête de course comme d'habitude l'équipage HUET/ARIFON prend la tête de la course malgré leur 2nd place sur la grille de départ. L équipage PORET fait un très bon départ cette fois-ci sans voler le départ comme en 1ère manche puisqu' il passe de la 9ème a la 7ème place pour enfin finir en 4ème position a l'arrivée.L'équipage MOREL/GASSMANN faisait un très bon départ puisqu' il passe de la 16ème à la 12ème position dès le 1er tour !! Au final :
1er DELANNOY/ROUSSEAU 
2ème : HUET/ARIFON 
3ème : MOREAU/GADET 
6ème : Melanie FARNIER avec LEBLOND 
7ème : TEAM VINET 
10 ème : MUHLHEIM/ROESSINGER 
12ème : MOREL/GASSMANN
 
 

Magny Cours 27 et 28 Juin

Vinet magny 11

Un bon week-end au Circuit de MAGNY-COURS pour le 5ème rendez-vous du Championnat de France FSBK.

Une très grosse affluence côté équipage puisqu'il a 31 participants pour 26 places sur la grille !! Les qualifications seront d'autant plus importantes ... Avec une grosse participation des équipages du MCA Annemasse puisqu' il y avait 9 équipages + une passagère !!

 

Vendredi :Ce 1er essai libre servira au TEAM VINET ainsi qu'à l'équipage DELANNOY ROUSSEAU de roder leur nouveau moteur. Ce qui explique les chronos pas très concluant. Il permettra par contre à d'autres (les "Cotards") de découvrir la piste et surtout ce fabuleux circuit de MAGNY-COURS.

Le 2ème essai libre ne permettra pas au TEAM VINET d'améliorer ses chronos, suite à un problème moteur. Ils seront contraint de le changer.

 

Samedi midi c'est la qualification pour la 1ère course. L'équipage DELANNOY/ROUSSEAU se qualifie en 1ère position, le TEAM VINET en 6ème position en battant leur propre chrono, L'équipage WYSSEN/ZURBRUGG en 7ème position, l'équipage LEBLOND/FARNIER en 12ème position, le TEAM RATAFIA (CHAPILLON/CAPET) en 15ème position, l'équipage MUHLHEIM/ROESSINGER en 18ème position, alors que les nouveaux équipages CROCHET/COURAJOUD en 9ème position, TERRIER/MANICKI en 22ème position c'est une grosse performance pour leur première participation a une course du FSBK, l'équipage MOREL/GASSMANN pour sa seconde participation a une course du FSBK se classe en 17ème position. Malheureusement l'équipage CROCHET/AMOUDRY ne sera pas qualifié. Ca c'est joué a pas grand chose !!!

Vinet magny 1Vinet magny 2

 

Course 1

 Dès le 4ème tour les équipages CHAPILLON/CAPET et MUHLHEIM/ROESSINGER cassent leur chaine. Malheureusement la chaine de ce dernier casse le CARTER. Il va changer le moteur. La course sera malheureusement arreté au 7ème tour a la suite d'un drapeau rouge. En effet Sylvie MANSUY s'est cassée la clavicule en tombant du side-car.

 1er : DELANNOY/ROUSSEAU

 2ème : HUET/ARIFON

 3ème : MOREAU/GADET

 5ème : TEAM VINET

 6ème : WYSSEN/ZURBRUGG

 7ème : CROCHET/COURAJOUD

 13ème : MOREL/GASSMANN

 18ème : TERRIER/MANICKI

 

 

Le second essai fut un peu différent. En effet l'équipage CHAPILLON/CAPET, suite a un problème de bougie défectueuse n'a pas pu se qualifier, l'équipage Espagnol ne sera de nouveau pas qualifier, par contre l'équipage CROCHET/AMOUDRY se qualifie en 17ème position.

 L'équipage DELANNOY/ROUSSEAU se qualifie en 1ère position, WYSSEN/ZURBRUGG en 6ème position devant le TEAM VINET, CROCHET/COURAJOUD en 9ème position, MOREL/GASSMANN en 16ème position devant CROCHET/ AMOUDRY, MUHLHEIM/ROESSINGER en 20ème position et TERRIER/MANICKI en 25ème position.

 

Course 2

Dès le tour de mise en formation de cette seconde course l'équipage MARZELLE/LAVIDALIE est contraint de déclarer forfait suite a un problème de shifter monté a l'envers. Dans le 1er tour l'équipage BARBIER/DEBROISE casse une nouvelle fois le moteur (celui-ci était a la famille LEBLOND), dans le 7ème tour l'équipage RESSIGEAC/PICQUOIN essuie une nouvelle panne moteur, ainsi que l'équipage MUHLHEIM/ROESSINGER, tansdis que MOREL/GASSMANN tombe en panne d'essence sur la ligne droite des stands au 9ème tour. Après tous ces déboires, nous retrouvons l'équipage DELANNOY/ROUSSEAU en 1ere position malgré leur pénalité de 5 secondes devant HUET/ARIFON et MOREAU/GADET en 3ème position, WYSSEN/ZURBRUGG en 6ème position devant le TEAM VINET, et CROCHET/COURAJOUD qui se sont bien accrochés, viennent en suite TERRIER/MANICKY en 14ème position et CROCHET/AMOUDRY en 20ème position.

Un bon petit week-end comme on les aime qui se termine sur une chaleur écrasante.

 

A l'issue de ce 5ème rendez-vous l'équipage DELANNOY/ROUSSEAU occupe la 1ère place du classement général devant HUET/ARIFON et MOREAU/GADET, l'équipage WYSSEN/ ZURBRUGG se classe au 4ème rang, le TEAM VINET arrive en 7ème position puis vient ensuite MUHLHEIM/ROESSINGER en 18ème position. En une seul participation l'équipage CROCHET/COURAJOUD se classe a la 21ème place juste devant CHAPILLON/CAPET, MOREL/GASSMANN arrive en 25ème position puis TERRIER/MANICKI en 31ème position.

FSBK Carole 4, 5 et 6 Septembre

Vendredi:

1ère journée d'essai libre du vendredi terminée qui a permis de roder les plaquettes et de descendre les chronos de la saison dernière (de très peu).

 

Samedi:

1ère qualif terminée départ avec 30 min de retard. Bonne amélioration du chrono et départ en 6ème position sur la 3ème ligne !!!

Voici les résultats de la 1ère course avec en 1ère position HUET/ARIFON, 2ème DELANNOY/ROUSSEAU et 3ème MOREAU/CADET après une grosse bagarre.

WYSSEN/ZURBRUGG termine en 5ème position devant le TEAM VINET qui a encore améliore son temps, CHAPILLON/GOLARD termine en 9ème position et TERRIER/MANICKI en 13ème position. Une très belle course !!!!!

Dimanche:

La paire DELANNOY / ROUSSEAU se qualifie en 1ère position devant MOREAU / GADET et HUET / ARIFON. WYSSEN / ZURBRUGG en 5ème position devant le TEAM VINET et TERRIER / MANICKI en 13ème position.

Pour la 1ère fois de la saison 2 équipages du MCA sur le podium !!! En effet l'équipage DELANNOY / ROUSSEAU termine 1er devant HUET / ARIFON et WYSSEN / ZURBRUGG qui termine en 3ème position. Le TEAM VINET termine en 5ème position et TERRIER MANICKI en 15ème.

A l'issue de ce week end de course le TEAM VINET remonte d'une place au classement général en 6ème position avec 90 points derrière GUIGNARD / POUX.

Prochain rendez-vous les 26 et 27 septembre prochain pour la finale du Championnat de France FSBK a ALBI !!!

Vinet carole 1

FSBK ALBI - 25, 26 et 27 SEPTEMBRE - Le CR de Laetitia

Premiers tours de piste pour les essais libre sur le circuit d'Albi.

Il n'y a eu que 3 tours pour le TEAM VINET RACING suite à une panne mécanique !

Changement de moteur

Qualifs

1ère qualification terminé sans trop de problèmes. Le TEAM VINET a du faire toute la séance sans shifter.

Il a dû griller hier au moment de la surchauffe.

Nôtre Marie ange est tombée sans mal.

Le TEAM MOREAU / GADET a encore l'embrayage qui fait des siennes !!!

Vinet albi 1

Course 1

L'équipage HUET/ARIFON a pris la tête de la course pour ne plus la lâcher.

L'équipage MOREAU / GADET a fait une très très belle remontée en partant de la 11ème position pour arriver en 3ème position malgré que l'équipage WYSSEN / ZURBRUGG se soit très bien battu pour essayer de garder cette 3ème position mais en vain.

Le TEAM VINET a pris un bon départ mais très vite, il y a eu des coupures dès qu'il montait dans les tours, on pensait que c'était des coupures électroniques mais il semblerait que ce soit la mousse du réservoir qui part en lambeaux !!!

Dès le 3ème tour L'équipage MOREL / GASSMANN était contraint de s'arrêter suite a un problème avec le coupe circuit.

L'équipage MUHLHEIM / ROESSINGER était lui aussi contraint de s'arrêter.

Le TEAM RATAFIA (DOUDOU/MINOU) était forfait suite a leur sortie de piste a CAROLE mais tout de même bien présent avec les Amis !!!!

Vinet albi 2

Course 2

Une course très riche en rebondissements.

Dès le tour de formation l'équipage MOREL / GASSMANN perd l'attache de l'aile ce qui les obligent à repasser par la voie des stands pour en remettre une mais leur fait manquer le départ.

Ils partiront tout de même mais bien après tout le monde. Ils feront une très belle remontée pour rattraper le trio de queue de peloton.

Dès le 1er tour l'équipage MOREAU /GADET casse le moteur, l'équipage Huet / ARIFON casse l'embrayage dans le second tour, ce qui propulse l'équipage RESSIGEAC / PICQUOIN en seconde position derrière l'équipage DELANNOY / ROUSSEAU.

L'équipage WYSSEN / ZURBRUGG le dépassera, puis le TEAM VINET et au 6ème tour il sera oblige d'abandonner suite à un problème moteur.

L'équipage WYSSEN / ZURBRUGG se retrouve en seconde position mais c'était sans compter sur les " vieux Briscars ", les équipages MARZELLE / LAVIDALIE et VINET / VINET.

Mais un problème de pression dans le pneu arrière les obligera a rendre la main et donc laisser l'équipage MARZELLE LAVIDALIE les dépasser et s'échapper.

Il ira même chercher " les petits Suisses " WYSSEN ZURBRUGG et leur laissera que la 3ème place.

Pendant ce temps dans le 9ème tour l'équipage MOREL GASSMANN se dessolidarisait. En effet William perdra son passager Robin.


1er : DELANNOY ROUSSEAU
2ème : MARZELLE LAVIDALIE
3ème : WYSSEN ZURBRUGG
4ème : TEAM VINET
L'équipage MUHLHEIM ROESSINGER était forfait suite à une casse de soupapes lors des essais de ce matin.

Vinet albi 3

C'était la finale du Championnat de France FSBK 2015. Le classement général


1er DELANNOY ROUSSEAU
2ème HUET ARIFON
3ème MOREAU GADET
4ème WYSSEN ZURBRUGG...
6ème VINET VINET
19ème CHAPILLON CAPET
20ème MUHLHEIM ROESSINGER
22ème LAVOREL LAVOREL
23ème CROCHET COURAJOUD
31ème MOREL GASSMANN
33ème TERRIER MANICKI
35ème CARRE CARRE
Une belle brochette du MCA MOTO CLUB D'ANNEMASSE !!!"

La saison FSBK est terminée c'est pourquoi nous remercions toutes les personnes qui nous ont soutenues de près ou de loin, qui étaient là dans les bons comme dans les mauvais moments.

Notre TechnicoMasseur : Nanard, nos Panneauteuses : Bibi et Lulu sans oublier nos concurrents et amis le TEAM RATAFIA (quand il ne nous fait pas de frayeurs ).

Et bien sur tous les autres qui nous ont soutenus de loin avec leurs messages sur cette page.

MERCI ENCORE A VOUS TOUS.


Le side-car ne va pas pour autant être hiverne tout desuite puisqu'une sortie est prévue en Espagne sur le Circuit d'Aragon Motorland !!

Vinet albi 4

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !