Robin Anne

Robin ANNE - SAISON 2015

 PREMIERS ESSAIS 2015: 9 et 10 mars à Nogaro

Après une saison 2014 écourtée par une vilaine blessure au doigt, Robin reprend du service ce weekend dans le Gers, sur le circuit de Nogaro. Nouveau team, nouvelle catégorie donc machine préparée différemment, Robin a de nombreux éléments à tester pour ce retour en piste. Action !

       

 

 Première journée.

Lundi matin, 9h30. Il fait beau et les températures sont clémentes sur le circuit de Nogaro. Première séance après 7 mois loin des circuits. Robin découvre sa nouvelle structure et sa nouvelle moto (toujours une Yamaha R6 mais la préparation n’est pas la même que l’année dernière pour participer au Trophée Pirelli). Les premiers tours de piste seront également essentiels pour tester son doigt, fraîchement réparé et toujours convalescent. Un peu raide sur les premières boucles (1’39’’3), Robin et son équipe modifient quelques réglages pour mettre la moto à sa main, et  il commence à améliorer son chrono (1’38’’7, 1’37’’6).

Après 3 séances le matin, c’est l’heure de la pause déjeuner, et d’une petite sieste pour être frais en vue des 3 autres séances de l’après-midi. Une séance et quelques nouvelles modifications plus tard, le chrono continue de baisser. Robin grappille petit à petit des dixièmes : 1’36’’89, 1’36’’41, 1’36’’24, 1’36’’14 ; doucement mais sûrement. Fin de journée, Robin retrouve enfin de bonnes sensations et se fait plaisir avec un ultime chrono en 1’35’’6. Satisfait de cette première journée, notre pilote se réjouit de poursuivre sa progression sur sa deuxième journée de test.  

 
  

Deuxième journée.

        Mardi matin, c’est plus frisquet, et un épais brouillard s’est invité sur le circuit, si bien que Robin et son coéquipier, ainsi que le reste du paddock, passent la première séance au box. La deuxième séance voit quelques pilotes s’élancer, mais ils sont très peu nombreux et la visibilité ne permet pas de coups d’éclat. Pour la troisième séance, le brouillard se dissipe peu à peu et Robin sort pour valider le setting établi la veille, sans toutefois chercher le chrono car il teste un nouveau réglage au niveau du frein arrière. Sans compter que la piste reste froide et que son pneu arrière arrive en fin de vie.

        Pause déjeuner : on en profite pour passer les pneus neufs, et le soleil perce enfin les nuages. La température de la piste augmente rapidement, ce qui laisse présager une baisse des chronos. 2 séances plus tard, ça roule régulièrement en 1’35’’ et des poussières, et, le rythme augmentant, un léger dribble de l’avant apparaît. Ce qui n’empêche pas Robin de claquer son meilleur chrono des deux jours d’essais, soit 1’34’’78.

Bilan.

        Plus de 4 secondes de gagnées sur les deux jours pour cette reprise, Robin est satisfait de la première séance de travail avec son nouveau team et il retrouve rapidement de bonnes sensations. La saison s’annonce sous un jour positif au vu de ces deux journées. 

Première course au Mans les 28 et 29 mars !

On vous rappelle également le loto du 18 avril à l'espace Tully de Thonon.

Merci !

  
 

Robin remercie son team MB Motors, ainsi que ses sponsors et partenaires qui lui font confiance cette saison. Vous les découvrirez très prochainement dans une newsletter spéciale entièrement dédiée à ces soutiens sans qui rien ne serait possible.

BYS Management


On board ; Robin ANNE: Nogaro 10/03/15

Le Mans

Anne lemans 1
Anne lemans 2
Anne lemans 3

Nogaro 25 et 26 Avril

Salut tout le monde! Désolé pour le peu de nouvelles durant ce weekend, j'ai du mal à trouver un bon feeling avec ma machine et je suis un peu malade alors on bosse pour essayer d'améliorer ce qu'on peut mais c'est pas facile. Je fais 5ème de la première course, la deuxième est à 15h et je pars loin, mais on va se battre!

Pas terminé la deuxième course, un weekend à oublier...allez on travaille pour la prochaine manche!

Robin Anne arrête sa saison

https://www.facebook.com/SportProgres

 

 

Robin Anne arrête sa saison – Interview exclusive

Coup de tonnerre. Le Thononais Robin Anne annonce qu’il met un terme à sa saison. Après 2 rounds du Championnat de France, il était 5èm au général provisoire.

Tu annonces que tu arrêtes ta saison. Seulement après 2 rounds. Et alors que tu es dans la première moitié de tableau du général provisoire. Pourquoi ?

« Parce que j’ai beaucoup de mal ces derniers temps et que je ne prend donc plus de plaisir à rouler en ce moment »

Qu’est ce qu’il fait que tout semble avoir basculé en dix jours ?

« Mon résultat du week-end à Nogaro »

Est-ce seulement pour cette saison ?

« Pour l’instant je ne sais pas si c’est seulement cette saison ou définitif »

Vas-tu rouler un peu tout de même ? Hors compétition

« Je pense rouler un peu oui »

Que dire a tes fans et tes soutiens ?

« Que j’ai besoin de prendre du recul sur mes envies et mes objectifs »

Pourquoi vouloir prendre du recul sur tes envies et tes objectifs?

« Parce que je n’ai pas l’impression que de persévérer dans ces conditions est très utile »

Comment as-tu pris ta décision ?

« Avec les avis de ma famille et de Gilles mon coach »

Qu’en pense ton coach ?

« Il pense que c’est ce qu’il faut faire »

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !