Fabrice Miguet

Un tour du TT 2014 avec MIG

NW200

Miguet nw200 1

TT 2015

Miguet tt 1

Ptites news des essais
Alors on est sur la bonne voie, malgré le peu de tours effectués et sur un tour depart lancé mon chrono après 5 tours est de 19'04. 
Ayant essayé un ressort plus souple,je me suis aperçu qu il fallait bien le ressort plus dur que j avais l année derniere. On travail dans le bon sens, mais tres peu roulé pour l instant.Mais pas grave , le principal étant l essentiel , lol.
Le plaisir étant deja de rouler ici.
Merci au Team optimark et mes 2 mecanos Gwen et Ritchy pour leurs aides
Merci pour vos encouragements et a bientot pour de prochaines aventures...

Essai vendredi
On essai une bulle haute , il y a du bon et du moins bon
La moto va mieux en vitesse de pointe et consomme moins ,mais j ais aucune sensations ,trop protégé.Et la moto est très différente a piloter ,surtout que je pilote au feeling , c est a dire sans aucun repères juste au ressenti vitesse et feeling/sensation et bruit moteur.
Et on a changer ressort et on essayé un reglage ,mais c est pas ça.Donc je fais un tour nul et m arrête car on ne pouvait pas s arrêter pour regler la moto ,le temps de la séance ne le permettant pas.
Aujourdhui derniete séance , mais retardé pour l instant pour cause de vent
Cette année pas trop un bon crû au niveau météorologie...

Miguet tt 11

 

Dimanche 6

Aujourdhui course a 14h.
Avec seulement 6 T d essai et un chrono pas top de 19'04 je pars a la 53 eme place.
Mais , recherchant un bon reglage de la moto ,je me suis aperçu que j avais oublier de resserrer la molette qui agi sur le debit d huile.Je l avais ouverte a la NW200 pour rouler sous l eau et je pensais l avoir remise en position normale.Donc le chrono est pas mal ,avec une moto en partiz réglée pour la pluie .lol.
Il va juste falloir que je finisse de régler correctement la moto en course ,pendant les ravitaillements.
Donc l objectif de faire un ptit 18' ou si je suis énervé ,faire un 17'59'9 ,c est toujours possible d ici la fin du TT.
Merci au Team Optimark et a mes 2 mécanos qui en plus s occupe de la com la nuit ,lol.
Merci pour vos ptits message et encouragements
Et un gros bisous a mon BB ,qui n a pas pu venir.

Miguet tt 12Quand ca veut pas !!!
Dimanche dernier se déroulé la course SBK
apres des essais pas terrible ,on partait pour améliorer le temps au tour (qui est actuellement a 30'' de mon meilleur chrono). Allez on est confiant , apres 300 m je m aperçois que je n ais pas attacher la jugulaire du casque.ah bah bravo , je m arrête pour l attaché ,mais ne suis pas sans le rythme quand je repars.Donc ,je prefere arrêter a la fin du 1erT.ici ,si tu n es pas dans le rythme ,il ne faut pas ins...ister.
Lundi course supertstock. Bon allez je suis motivé . Ca part pas trop mal . 1 er tour effectué en 18'51 .eh eh

Mais une perte de puissance de la moto survient, je prends que 270 a fond. Pffff , eh bien on arrête au 2 eme tour.
Pas facile d avoir la peche pour repartir apres ça.
On va essayer quand meme de trouver le soucis,car on est la pour prendre du plaisir .
Je dois le faire pour mon equipe et plus particulièrement pour mon team manager Jean marc , qui est toujours a nous encourager et qui comprend tres bien ce que l on ressent. Merci
En tous cas merci a toute mon equipe et a vous tous pour partager ce grand moment ,le TT...

Miguet tt 31

Et voila une de mes plus belle arrivés au TT, a la poussette .La moto est tombée en panne depuis la dernière chicane ,suite a un problème d injection et du a surement l essence de mauvaise qualité .
Bien sur je finis dernier mais je finis et applaudi par les spectateurs.
Merci au team Optimark , mes 2 mecanos Gwen et ritchy , aux partenaires et surtout Espace K ( Oliv et Amaury )et a vous tous.

Allez ,revenu hier soir du TT ,ce matin on enfile la combinaison de piste qui a servie au TT mais pour aller a charles de gaulle avec la transalp.Direction pike peaks .un ptite anecdote.le mec au controle me dit c quoi ces bottes ,euh rien c est mes bottes de course pour pike peaks.Ah ok !!! 
bizarre je suis le 1 er a la porte d embarquement ,je suis resté sur le rythme du TT avec la transalp. Je suis en avance sur le retard prévu ,lol 
Allez l aventure continue pour moi ,car je n ais rien réservé aux states ,ni hotel ni voiture.On verra. 
Allez bonjou !!!!!

MIG and the Pikes Peak 2015

Miguet 9Miguet 11Moto prete !!!

 

19 Juin:

Pfffff motos livrées le 7 mai au Havre pour partir la semaine d après avec un délai de maxi 26j livrées a Colorado spring chez un concessionnaire moto.Eh bien devinez quoi ....
En plus il les faut lundi pour contrôle technique
Qui peut me bruler un cierge venant de lourdes svp ,merci

Et quand ce chat noir va pouvoir se barrer !!!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

la Pikes Peak week démare ce dimanche par les controles puis les essais de mardi à vendredi et enfin la course dimanche 28 juin

le site officiel: http://www.ppihc.com/

Si vous voulez suivre les aventures des 3 francais (Bruno Langlois, Christophe Marquis et Fabrice Miguet), connectez vous sur notre page facebook,les Marluches au Pikes Peak: https://www.facebook.com/pages/Les-Marluches-au-Pikes-Peak/240563615978136

vous y retrouverez tous les potins , les photos, les vidéos, les classements et les divers renseignements sur cette magistrale course

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Miguet pp 17

Wouah!!!! Impressionnant !!!! Je n’ai pas de mots pour vous dire ce que l'on ressent , Vertigineux est peut etre le mieux.

2o kms a fleur de montagne , 156 virages dont quelques-uns en aveugle avec juste l'horizon comme point de repère ,Pike Peaks est vraiment une côte a respecter. Entre sa beauté et sa dangerosité , elle nous fait vibrer... Cela fait 2 jours que l'on s'entraine . la cote est divisée en 3 parties et on fait des essais chronos a partir de 5h30 du mat jusqu'à 8h30 ,car après la route s'ouvre aux touristes. A peu pres 4000 voitures passe par jours pour visiter ce parc.

Donc le groupe moto a commencé par la partie basse hier et celle du milieu aujourd'hui. J'apprends tranquillement mais ce matin on a rencontré des problèmes de réglage d'injection du a l'altitude. On avait pourtant essayer d anticipé ce phénomène ,mais a 3500m d'altitude pas facile. Donc tantôt rdv chez un spécialiste du réglage pour Pike Peaks et on verra demain.

La course est dimanche et on a encore 2 j d'essais. Le but étant d'arriver en haut avec beaucoup de plaisir .

Bravo à Bruno Langlois qui met beaucoup de gaz sur sa Zx10r et a Christophe Marquis qui fait vibrer le coeur des passionnés avec sa belle 650 XS en plus d'être 2 bon gars .

Merci à mes mecanos qui sont toujours au top dans leur boulot et d'être aussi de bonne compagnie pour partager un moment comme ça

Merci de suivre notre aventure à bientôt.

 

Miguet pp 18

Essais 2 secteur 3, jeudi matin. Les conditions climatiques et atmosphériques sont difficiles au petit matin aussi bien pour les pilotes que la mécanique et l'assistance. 3900m au départ, 5° et 4300m à l'arrivée 0°. A cette altitude le manque d'oxygène se fait ressentir.

Après un passage au banc pour modifier la carto le moteur peine à respirer et le manque de performance explique un classement moyen. L'année prochaine Mig prévoit des skis pour la descente au terrain de camping.

Miguet pp 19

Arrivée la haut !!!

Une journée très dur allez nous attendre ce dimanche de course.

Tout commença par un réveil à 0h30 , heure approximative du couché , lol.

A 2h ouverture du paddock pour mettre en place 160 concurrents au milieu des bois qui longent la ligne d’arrivée.

C’est beau ce paddock au milieu de ce magnifique parc naturel.

Mais le départ est à 8h ,le temps n’en finit pas ....9h20, ça y est je suis sur la grille de départ ,remonté comme une horloge normande qui n’a pas ...fonctionnée depuis 30 ans.

La visière se baisse, le compte à rebours commence, le palpitant du cœur bat plus vite que le moteur, on a pas le droit à l’erreur, la cote est dangereuse a des endroits.

Tous cela nous passe par la tête avec le plaisir et l’adrénaline que l’on va prendre.

Mummm ,c’est bon ces instants sur la grille de départ.

Allez ,ça y est, le drapeau vert est agité, je sais que je vais me faire plaisir sur la partie du bas.

1er partiel je suis dans le top 20, je me fais plaisir, le rythme est bon malgré quelques dérobades de la roue ar dû aux lignes de signalisation sur la route.

Mais bon on le sait, dans cette partie, qui est facile, il y a juste 4 gauches et 2 droits de piegeux.

Eh bien l’entrée d’un droite me sera fatale, je ne sais pas quelle erreur j’ai fait, entrée trop vite ou erreur d’appréciation de virage ou trop optimiste sur la vitesse le tout avec la fatigue dû au manque de sommeil. Je n’ai pas su éviter la chute.

Mais le défi en venant ici était de faire monter la Voxan la haut, je me relève, guidon tordu et a 1 m en dessous la piste.

J’essaie de sortir mais la côte est trop pentue, j’arrive à trouver une sortie a 30 m en dessous, je me remets sur le côté de la piste, redresse mon demi guidon comme je peux et repart à la quête du sommet.

Sans visière, avec une grosse douleur à l’épaule, j’atteins le sommet a 4300m . SUPER..

Je tiens à remercier toute mon équipe sur place, mes partenaires, et vous-mêmes qui me suivez dans mes aventures.

Cela fait plaisir et donne la force pour se surpasser dans ces moments.

A bientôt pour de prochaines aventures. Ce sera l’open de Chimay dernier weekend de juillet.

Merci

 

Miguet pp 20

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.