Les pilotes du MCA au Bol d'Or

La Buche sur la 76

Labuche bol 1

Labuche bol 11

Jour J !!

Après une bonne qualif nous sommes 17 ème sur la grille de départ.

Je prendrais le départ de ce 79eme bol dor pour un retour sur le mitique circuit du castellet.

Suivez-moi en direct sur eurosport dès 14h45!!

Gazzz#76

Labuche bol 2

Voilà de retour du bol d'or.

Malheureusement nous abandonnons à 4h de la fin sur casse moteur, alors que nous étions remontés à la 16 ème place après nos soucis de début de course.

Je tiens à remercier le Team Cottard de m'avoir permis de rouler sur ce retour du bol d'or au Castellet.

Je remercie également Am Moto de m'avoir libéré pour cette édition.

Je suis heureux et satisfait d'avoir passé une année en vitesse et en endurance dans la grande famille SUZUKI.

Je remercie également tous mes partenaires, toute ma famille ainsi que toutes les personnes qui m'ont suivi de près ou de loin.

Je vous tiendrais informé pour la suite en espérant vous annoncer un beau programme pour 2016.

Gazzz #174

Louis sur la 55

 
Bulle bol 1
Bulle bol 2
 
Bulle bol 1 1
 
Bulle bol 4
 
Le CR de Louis (Sur Pit-lane):

Tout commence pour nous il y a 2 semaines durant les essais pré-bol.
Le circuit était nouveau (en tous cas pour moi) et vraiment différent de ce que l'on a l'habitude, donc pas mal de travail à la clef, mais nous finissons par trouver une moto plutôt saine sur laquelle on se sent bien !

J'arrivais mardi dernier sur le circuit pour installer mes affaires et donner un coup de main au besoin.
Mercredi avait lieu des essais privés, organisés par le circuit, l'occasion pour nous de nous remettre dans le bain et d'améliorer notre moto en terme de réglages. Malheureusement quelques soucis ne nous permettront pas d'utiliser les séances de manières correctes et aucun de nous ne retrouve la moto des essais pré-bol...

Nous décidons donc d'essayer quelques réglages dans la séance libre de jeudi midi, mais mon coéquipier Greg Junod chute lourdement en mordant une bande blanche à l'accélération dès le 2ème ou 3ème tour... Résultat : une journée à l'hôpital, une très grosse contracture musculaire au dos et une belle frousse pour tout le monde ! Heureusement que c'est un vrai gaillard !

Nous effectuons donc les qualifs sur une moto qui ne nous convient pas franchement (sauf Greg qui était encore à l'hôpital). Les résultats parlent d'eux mêmes avec des temps à 1,5s de ce que l'on visait (et tout ça en pneus qualifs ... ).

Bref, nous ne sommes pas contents et je suis obligé de les engueuler un peu pour tout vérifier et remettre la moto dans sa configuration des essais pré-bol. Nous devions essayer tout ça durant les essais de nuit mais la malchance nous suivait de près ... En effet le moteur de la moto éclate après moins d'un tour ! Sacré jeudi ...

Nous décidons donc d'utiliser les qualifs du vendredi pour voir si nous retrouvons nos sensations des pré-bol et trouver des pistes d'améliorations. Tout semble aller mieux puisque sans forcer et en pneus courses je réalise le même temps que la veille en attaquant à fond ! Suite à ces aventures nous qualifions la moto en 23ème position, pas du tout ce que nous espérions mais l'important est la course.

Le patron de l'équipe, Stéphane, choisit d'écarter Arturo Tizon pour la course et choisit Keith Amor, un écossais des courses sur route, pour nous épauler. Arturo n'était pas très motivé, nous a confié être un peu inquiet des éclairages pour la nuit et n'était pas très vite ...

Le Warm Up se passe bien, Keith a l'air d'en vouloir et la moto course est vraiment lus facile à rouler que celle de qualif. On croise les doigts !

C'est moi qui aurait l'honneur de prendre le départ ! La seule fois que je l'ai fait, j'ai fini à l'hôpital avec un pouce cassé ... mais il n'y a pas de raisons que ça arrive deux fois !

Le départ se passe bien ! Ouf ! Les consignes sont de prendre mon temps, de ne pas faire d'erreurs et d'augmenter en rythme petit à petit. Mais encore fois la malchance nous suit ... Au 4ème tour la moto s'éteint net au bout de la ligne droite. Je crois à une casse moteur et ramène au cas où la machine. C'est le capteur d'allumage qui s'est cassé, un truc qui n'arrive jamais ... !

L'équipe répare et je repars presque 30min plus tard avec 14 tours de retard sur les leaders. La course va être longue ...

Mais pas tant que ça au final puisque la boîte de vitesse montre de plus en plus de signes de faiblesses... Les vitesses commencent à passer toutes seules dans la ligne droite de Mistral et nous avons de plus en plus de rater sur les changements de rapports (durant mon dernier relai je n'ai dû appuyer sur le sélecteur que la moitié du temps pour passer la 6ème :/ ) . Cela devient de plus en plus dangereux et nous décidons d'en arrêter là avant de s'envoler et de se faire très mal...

Dans l'ensemble je suis très déçu de cette semaine de course ... Nous avions tout pour réussir une belle course et malheureusement nous n'avons pas réussi à tout coller bout à bout. Le rythme était là (j'ai fait mon dernier relais en gros 2'03'' régul), l'envie était là, mais le résultat n'est pas arrivé ... certainement les joies de l'Endurance comme vous le dites si bien !

 

Bulle bol 3

 

Damien Durdilly a fait le Bol d'Argent sur la 74 avec Stephane Guichon

Durdur bol 1

 

Des nouvelles plutot bonnes du Bol d'Argent au Castellet. 

Première séance qualif pas mal, 4 secondes de tombées depuis hier ce qui permet de décrocher le 26eme temps sur 60 équipages. 

Secondes séance qualif demain matin pour valider la place sur la grille . 

A demain et gros gaz . 

Durdur #74

 

Dans 1h départ pour mon premier Bol d’Argent sur le circuit mythique du Castellet. 

Départ de Stéphane qui as signé le 25eme temps de la deuxième qualif, je prendrais quant a moi le guidon pour le deuxième relais. 

Les qualif de ce matin se sont bien passées avec le 24eme temps en 2'20''1, soit une seconde de gagnée par rapport à hier. 

Les résultats vers 17h. Gros gaz !! 

Durdur#74

 

Durdur bol 4

Je passe au guidon de la 74 en 22 eme position au scratch ce qui nous classe 7eme au classement 600cc. 

Super content de la perf en partant 31eme au départ . 

Que de bons souvenirs et une grosse envie de recommencer cette belle aventure du Bol d’Argent . 

Merci à tous ceux qui nous suivent une fois de plus, à nos mécanos de choc Nicolas Perreard, Mamadou Vasquez et rafut Guichon , et à Stéphane Guichon pour la belle opportunité . 

Merci aux sponsors ‪#‎avenirmoto‪#‎ipone‪#‎continental,‪#‎majkgruffs

Bien la bise, à très vite . 

Damien#74

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !