Team Girt 03

2013, l'année des changements!

On change de coupe après l'arrêt de la Michelin Power Cup pour aller en O3Z, on change les pneus pour aller avec Pirelli et on change les couleurs de la moto. Le décor 2013 planté, on part pour les premiers essais a Barcelone début avril afin de découvrir ces nouveaux pneus et …… première chute! Pas habitués aux Pirelli une petite glisse sans conséquence, mais qui ne rassure le pilote! Belle performance quand même durant le weekend avec un best lap en 1'58"3. Quelques essais au circuit du Bourbonnais et nous voilà prêt a attaquer ce nouveau championnat. Direction l'Espagne, à Alcarras pour la première manche. Le temps est a la pluie et les premiers résultats sont mitigés. Gillian est dans le rythme des le début de saison avec une 25 eme et une 17 éme place convenable, mais le niveau général est plus élevé que les autres années. Il va falloir se sortir les doigts du c.. . Retour aux essais à Magny-cours pour  continuer a prendre confiance avec les Pirelli. La journée sera courte car Gillian a chuté dans le virage d'entrée de la ligne droite….. Une moto avec l'avant détruit, et un pilote qui a bien morflé. Arrivé à Dijon pour la deuxième manche, les stigmates de cette chute se font sentir sur la moto et le pilote, Té de fourche a changer en urgence pour l'une et massage + cachetons pour l'autre. Le froid et la pluie sont de retour mais Gillian parvient quand même à s'en sortir et a décrocher une 15 éme et une 16 éme place: 1 point au championnat. 3 éme manche: Pau-arnos, on prend les même et on recommence, la pluie. 1 ére course  17 éme mais Gillian nous gratifie d'un bon départ sur la seconde manche, finit 12éme et engrange 4 points supplémentaires malgré un physique toujours pas au top. Direction Le vigeant pour la 4 éme manche, et là le soleil et la chaleur sont de retour! Après 2 superbes courses, notre pilote ramène encore 5 point en décrochant la 15 éme et la 12 éme place sur la seconde course après une baston à 4 où le physique du pilote , revenu a son top, a beaucoup aidé. Une grosse séance d'essais avec nos amis du MCA au Bourbonnais et l'ami Sylvain on terminé les roulages avant les vacances avec un best lap battu en 1'09"6. Début Septembre, go to Lédenon. Le beau temps est là, la motivation aussi, mais le décès de Jo Dereck, pilote 600 au début des essais fout le moral de tout le monde a zéro. Gillian parvient a arraché la 18 éme place sur la 1ére course, mais abandonne au premier tour de la 2 éme suite a la casse d'un cale pieds… . Bref un weekend noir à oublier. Octobre arrive avec le dernier weekend de course a Carole. La pluie et le froid viennent a nouveau perturber les essais et les premiers courses du samedi se terminent sur drapeau rouge ou après plusieurs départ.

Gillian finit a la 14 éme place la 1ére course et nous remercient pour la saison sur la 2 éme, a sa façon, en obtenant une magnifique 10 éme place. Enfin le top 10.

Pour conclure, cette saison, à défaut d'être parfaite, aura été une des meilleures de Gillian. Il finit 24 eme au championnat hypersport sur 43 classés et 64 engagés . Tous ses chronos sur circuits connu ont été amélioré, la 1000 CBR ne nous a pas joué de tours malsain et le team a pleinement profité des ces moments sur circuits. Même si le mauvais temps aura été de la partie trop souvent, cette saison restera dans nos mémoires.

Team

Hypersport 282

Hypersport 0705

Hypersport 0964Hypersport 074Hypersport 452Hypersport 7381383774 392147147579439 2115018649 n

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !