Loris BAZ...

Le 03.09.13

Des nouvelles de Loris aprés sa chute:

sans-titre-1-4.jpgsans-titre-2.jpg

 

Le 07.08.13

Compte rendu Silverstone:

Et voilà… exactement 364 jours après ma première victoire en Superbike, j'ai gagné ma deuxième course sur le même circuit !!!

Ce circuit que j'adore me le rend bien… après une première manche où le podium me tendait les bras, et où j'ai fait quelques erreurs, j'ai tout donné pour corriger le tir en deuxième manche. En effet, samedi après avoir fini 4ème  en superpole, après une séance plutôt chaotique,  où la deuxième place était acquise, puis annulée pour un point de règlement spécial, je réalisais malgré tout ma meilleure superpole !!!

 Parti 4ème,  tout de suite 3ème  au premier virage, puis 1er après quelques virages, je mène la course durant 8 tours sur le sec, ensuite quelques gouttes de pluie ont commencé à tomber et le wagon s'est resserrer derrière moi. La bagarre à 5 a commencé, à deux tours de la fin je porte une attaque sur Jules qui était en première position et je gagne donc ma seconde course en superbike !!!

Je suis vraiment très heureux et je tiens à remercier tout mon team qui réalise un travail incroyable pour que cette moto soit parfaite pour moi. Nous passons des étapes et nous nous sommes enfin retrouvés en bagarre dans le groupe de tête sur le sec. Maintenant nous allons continuer à travailler aussi dur pour rester aux avant postes!

Je tiens à dédier ma victoire à Andrea Antonelli  qui nous a quitté beaucoup trop tôt et j’adresse mon sincère soutien à toute sa famille.

Loris

 r09-sun-baz-gb36775-copie.jpg

Le 04.07.13 : Soutien à Alessia POLITA

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, Alessia Polita a eu un grave accident sur le circuit de Misano Adriatico le week end du 23 juin, la laissant paralysée des membres inférieurs. Suite à cet accident l'Association "Onlus Lady Polita" a été créée dans le but de ramener des fonds pour la suite de sa rééducation.

C'est pour cela que je décide de mettre en vente aux enchères un de mes casques SHARK de course de cette saison, dans le seul but de ramener des fond pour cette Association Lady Polita que vous pouvez retrouver sur facebook,  www.facebook.com/ladypolita51, tous les fonds seront versés à l'association.

Casque Shark RACE-R Pro - Peinture personnalisée Loris Baz, casque porté à Phillip Island, Aragon et Assen en Championnat du Monde Superbike 2013.

VOICI le lien de la vente:

http://bit.ly/164IWbT


alissia-polita.jpg



Le 12.06.13 Portimão:

Portimao, 6ème manche de ce championnat du monde superbike sur un circuit que j’affectionne tout particulièrement
Vendredi, première journée compliquée car nous ne sommes pas partis avec la meilleure base et nous étions loin des réglages,


Samedi, nous avons bien amélioré ceux ci et le feeling avec la moto s’est nettement amélioré, il faut savoir que nous sommes sur un circuit très bosselé et le réglage de la moto est encore plus primordial !!!
Après avoir amélioré mes temps samedi lors de la première et deuxième qualification, je m’en suis également bien sorti lors de la superpole en arrachant la deuxième ligne, en 6è position.


Dimanche, lors de la première manche mon feeling n’était pas le même que lors du samedi et je n’ai pas pu partir avec les premiers comme il était possible je pense, je termine en 5è position .
Lors de la deuxième manche mon feeling était revenu et j’ai pu partir devant , ce coup ci je n’ai pas pu les suivre car je manquais de rythme, les 3 premiers étaient vraiment très rapides et j’ai du me « contenter » de la 4è position finale.

Au delà de mes deux places dans le top 5, je suis très satisfait de mon week end car en ayant été très loin des réglages vendredi tout mon team a énormément travaillé pour arriver avec une excellente moto le samedi, j’ai également réussi pour la deuxième fois seulement à me hisser sur la deuxième ligne et je me rapproche encore un peu de la cinquième place au championnat.

Beaucoup de points positifs donc qui nous motivent pour Imola dans 3 semaines!!!
Merci à tous pour votre soutien !!!

loris-baz-portimao2013.jpg

 

Le 27.05.13 Donnington:

 Tout de suite après la course j'ai effectué 1 stage d'entraînement physique intensif et je trouve seulement le temps de faire mon compte rendu maintenant.
Donington s'est plutôt bien passé, après avoir pu bien me reposer après Monza je suis arrivé enfin en pleine forme sur cette course.

Après une première journée sur le mouillé, je faisais deux bonnes séances le samedi, avant de me louper en superpole 3 hélas. Résultat, une douzième place sur la grille bien loin de mes attentes…
 
Cela a au moins eu un bon effet car j'étais très motivé pour la course!!! Après avoir un peu raté mon départ en première manche, j'attaque donc ma remontée 14ème  puis 9ème,  quelques tours après je « tire tout droit » en essayant de passer 8ème, retour à la 11ème place. Malgré tout, le feeling est super bon et je remonte de tour en tour, en roulant dans les chronos des pilotes de tête, pour finir à une belle 5è place.
 Dans la deuxième manche je n'ai pu trouver le même feeling et ne voulant prendre aucun risque, je me suis contenté de la 7ème  place pour prendre de bons points pour le championnat.
Je suis malgré tout satisfait de mon dimanche car je marque de bons points et je consolide ma 6ème  place au championnat, en me rapprochant de la 5ème place !!!
Maintenant départ pour Portimao où j'ai hâte d'en découdre sur ce tracé que j'adore !!!
 
Un grand Merci à tous mes partenaires et mes nombreux supporters, vous tous qui m’encouragez.
 


Le 14.05.13

Après un mois d’avril plutôt usant avec 3 courses en 3 semaines je me suis pourtant bien reposé mais je suis arrivé encore un peu fatigué à Monza, un circuit qui me plait mais qui n’est pas le plus facile pour nous.


La météo plutôt capricieuse la première journée ne nous a pas aidé à trouver le bon setting et je n’ai pas réussi à rentrer dans la dernière superpole… une première cette saison !!! J’étais, malgré ma 11ème place sur la grille, confiant pour pouvoir me battre pour la 6ème place ce qui était notre objectif sur ce circuit.

En première manche tout s’est plutôt bien déroulé et j’ai fait une grande partie de ma course tout seul en évitant les erreurs, je suis remonté à la 7ème place.

En deuxième manche ma moto a callé sur la grille de départ et j’ai du partir des stands… A Monza c’est encore plus compliqué que sur d’autres circuits, avec cette grande ligne droite de départ les autres pilotes avaient déjà une grosse avance, au premier tour j’arrive encore une fois à remonter dans le top 10 et puis à la 8ème place.

Plus que la place cette deuxième manche nous a été riche en enseignement, je pense avoir enfin compris ce qui nous manque sur ce genre de circuit type « stop&go » et je peux dire qu’après ce podium à Assen je suis content de repartir de Monza en ayant repris une place au championnat et en me rapprochant du 5ème… Je suis à la 6ème place.

Rendez vous dans deux semaines à Donington Park en Angleterre… ce sera une course très spéciale car c’est là bas il y a un an que j’y effectuais ma première course en superbike…

Merci à toutes les personnes qui me soutiennent et m’accompagnent… c’est grâce à vous que je suis là et je vous remercie pour tous vos messages d’encouragements et de félicitations…


Le 06.05.13

  Un deuxième top 5 et un premier podium(3e) sur le sec à Assen, en étant en bagarre avec Jonathan Rea et Sylvain Guintoli pendant toute la deuxième manche: ''Je suis particulièrement satisfait car c’est vraiment le résultat de tout le travail effectué durant l’hiver, je me sens de plus en plus à l’aise sur la moto et sur un circuit comme Assen, qui m’a toujours plu mais qui ne m’avait jamais souri auparavant, j’ai vraiment pu m’exprimer à 100%.''
 
Rendez vous la semaine prochaine à Monza pour je l’espère un autre Podium...!



Le 22.04.13

 La Kawasaki n°11, pilotée par l'équipage français formé de Grégory Leblanc, Loris Baz et Jérémy Guarnoni, a remporté dimanche 21 avril la 77e édition du Bol d'Or disputée ce week-end sur le circuit de Magny-Cours dans la Nièvre.

Bol d'Or 2013.docx La suite ICI

premiere-victoire-pour-loris-baz-et-jeremy-guarnoni-au-bol-d-or-julien-amado-72072-2-zoom-article.jpg

la-kawasaki-src-victorieuse-au-bol-d-or-enguerrand-lebec-72072-6-v4zoom.jpg

Le 15.04.13

 Encore de belles places d'honneur pour Loris lors de la deuxieme manche au Motorland d'Aragon...

 Le bilan de ce week-end est plutôt positif. On a vraiment passé un cap en vitesse pure. Avant, on se battait pour être dans les 10. Maintenant, c'est pour être dans les 5. C'est donc très positif. En une course, le train avant de notre moto est presque devenu notre point fort, alors que c'était notre faiblesse. Je peux maintenant freiner très tard. Grâce à ça, j'ai été dans le rythme sur un circuit que je n'aime pas trop, c'est encourageant.

  En première manche, j'ai un peu raté mon départ, et j'ai beaucoup usé mon pneu arrière. C'est à moi d'apprendre à gérer mes pneus. Il va falloir que je travaille là-dessus à partir de maintenant. Je n'ai pas pu faire mieux que 5ème, car je n'arrivais pas à suivre Jonathan (Rea).

  En deuxième manche, on avait fait quelques petites modifications sur la moto. Je voulais cette fois soigner mon départ, pour essayer de partir avec les leaders et voir combien de temps je pouvais les suivre. Et en fait, Jules Cluzel, à côté de moi sur la grille,  a eu un souci avec sa moto. Ils ont sorti le panneau "Start Delayed", et j'ai donc coupé mon moteur. Sauf qu'une fois la moto de Jules dégagée, ils ont quand même voulu faire partir la course tout de suite. Il y a un eu un petit cafouillage. Comme ma moto était éteinte, ils ont dû relancer la procédure de départ.  Ils ont voulu me faire partir des stands car je n'avais apparemment pas le droit de couper le moteur selon le nouveau règlement. Je suis quand même parti du fond de grille, et ils m'ont mis "Under Investigation" pour ça. C'était un peu spécial... Je me suis vraiment énervé... Mais ce sont des situations qui me réussissent plutôt pas mal.. J'ai pris un très bon départ, j'étais 8e ou 9e au premier tour. J'ai vite dédramatisé, je me suis bien reconcentré. En doublant Leon (Haslam), j'ai eu un gros guidonnage, ça a écarté les plaquettes de frein et j'ai tiré tout droit. Mais je suis vite remonté et j'ai bien roulé. Je suis resté un long moment avec Jules. Je savais que je ne pouvais pas remonter sur Melandri, donc j'ai économisé mes pneus. Et à quatre tours de la fin, j'ai attaqué pour m'échapper. J'étais l'un des plus rapides en piste, et Jules a eu un souci mécanique, donc j'ai pu faire le break et terminer 6ème

 Faire 5e à la 1ère course, 6ème à la seconde et repartir 8ème  du championnat de là bas c'est déjà un gros pas en avant et très encourageant.