Uwe RADEMACHER...

Le 19.04.13

Premiére course de la saison...

   Un petit résume de mon début de saison un peu catastrophique qui commençait par un roulage à Ales qui lui ne s'est pas trop mal déroulé sous un soleil radieux à la mi février.

   Les ennuis ont commencés à Bresse fin mars, avec le froid et la pluie, la première session à commencé avec un manque de puissance de la zx10r et un anti patinage quasi inexistant, puis tout se complique lors de la seconde session avec une chute qui n'était au départ qu'une simple glissade, sauf que le réservoir s'est percé et avec les étincelles la moto à pris feu.
   Les commissaires ne réagissant pas je cours chercher un extincteur pour essayer d'éteindre e feu sans succès, heureusement Tony du circuit n'était pas très loin et avec un extincteur supplémentaire arrive a maîtriser le feu. 
   Des dégâts relativement importants sur la moto avec une partie du faisceau brûlé ainsi que tous les plastiques, boîte à air etc...
   Après plusieurs heures de travail et un poignet qui a triplé de volume m'obligeant de passer par la case radio (pas de fracture.... Ouf) la moto tourne mais pas très rond.
   Week end terminé pour moi...


   Le week-end d'après rebelote, roulage sur ce même circuit avec auparavant remise en état de la pompe à essence de la kawasaki en pensant que la panne venait de là, mais malheureusement il y a autre chose qui déconne. Tant pis, je roule avec la r6 que je connais bien et qui elle fonctionne à merveille. Roulage sur la piste mouillée tout le week-end! 
   Durant à semaine qui suit, passage au banc de la Kawasaki avec recherche de la panne, le verdict tombe, boîtier kit HS! 
   Apres le remplacement de ce boîtier la puissance est de nouveau au rendez vous... Yessss!
   Du coup je dégote un roulage encore et toujours à Bresse le lundi suivant, dernier entraînement avant la première course de cote du championnat d'Europe de la montagne. Pour être sur de ne pas me retrouver avec une moto en panne je charge aussi la S1000rr, une valeur sûre.
   Première  session de ce lundi, la Kawasaki marche bien.... Durant un tour puis au fur et à mesure elle perd de sa puissance, m....! 
   La seule chose qui peut encore merder c'est la pompe à essence, je trouve un gars avec une 10r qui a la gentillesse de me prêter son réservoir, il faut dire qu'il tombait de nouveau des cordes, pour changer!
   La verdict tombe, à moto fonctionne à merveille! Du coup un peu énervé arrive à rouler assez vite avec ces conditions météo catastrophiques puisque je roule régule en 1.39. 
  Je décide de sortir la BMW histoire de la faire rouler un peu, comme la poisse me poursuit, serrage moteur au bout de la ligne droite, verdict, bas moteur cassé.
 
  La pompe à essence de la 10r était en commande depuis 3 semaines mais pas dispo chez Kawasaki, donc obligé de trouver un réservoir pour la course en Autriche. Heureusement qu'il y a des personnes sur qui on peut compter.
 
   Départ donc pour landshaag le jeudi soir avec 10 h de route.
   Arrivés vendredi matin, après s'être installés, un peu de reconnaissance de ce tracé sur lequel je n'avais jamais roulé s'impose.
   Un tracé très rapide puisqu'on frôle  les 180 km/h de moyenne. Après les contrôles administratifs et techniques une sieste s'impose.
   Samedi fin de matinée les hostilités commencent avec une première montée avec la Kawasaki qui pète le feu. Pas beaucoup de sécurité le long de ce tracé, mais avec des vitesses de pointe frôlant les 300km/h, pas le temps de regarder la sécurité.
   C'est bon, le tracé rentre petit à petit avec des amélioration de plus de 2 secondes à chaque montée alors que les locaux stagnent dans la même seconde.
   Arrivent les 2 manches de course avec des chronos pas si mauvais pour des étrangers... 
   Résultat, je termine à la 6 eme place en Superbike et 7 en Supersport  en championnat d'Europe.


  La prochaine course sera à Chanaz le lundi de Pentecôte qui comptera cette fois ci pour le championnat de France de la montagne.


PLUS D'INFO ICI


Resultat-Landshaag.pdf Resultat-Landshaag.pdf

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !