Robin ANNE Nogaro 2014

Après la longue pause qui a suivi le premier week-end de course au Mans, le championnat de France reprend ses droits sur le circuit de Nogaro. Robin a pu rouler sur deux circuits pendant la trêve, et c’est assez confiant qu’il se rend dans le sud-ouest pour engranger de gros points et conserver une bonne place au général. Action !photo d illustration news

Essais libres 1 et 2 :Le vendredi, la météo est instable et c’est sur une piste mouillée que se déroule la première séance. Robin prend ses marques petit à petit mais est un peu trop long à se mettre dans un bon rythme, il a pu avoir un bon feeling seulement en arrivant à la fin de la séance, son meilleur tour est en 1’56’’078, soit seulement 21ème au scratch et 10ème stock. Le temps est plus clément pour la deuxième séance libre, Robin attaque mais la moto, trop souple, bouge et ne lui permet pas d’être aussi incisif qu’il le souhaite. Il s’en tire tout de même en 1’35’’862, il est 12ème du scratch et 3ème stock, une bonne place à confirmer lors des qualifications.

Profil motos

 Qualifications : Robin est confiant pour aborder les qualifications, et il a raison : il améliore son chrono de la veille de 2 secondes, la moto est plus à son goût, il se sent à l’aise et enchaine les tours rapides jusqu’à rouler en 1’33’’604. Malheureusement, il perd tout de même une place par rapport à la séance libre 2 car certains ont mieux tiré leur épingle du jeu que le vendredi. Il a le 14ème temps du scratch, le 4ème stock.

sponsors

 Course 1 :Petit rappel pour ceux qui ne sont pas encore familiers de cette formule, les week-ends comportant deux manches, la première se déroule le samedi après-midi, et ce sera sur le sec pour cette fois. Depuis la 5ème ligne, Robin réalise un bon départ mais se fait enfermer, il n’est pas satisfait de son premier tour de piste puisque cette première boucle quelque peu manquée lui vaut d’être à plusieurs longueurs du groupe dans lequel il a sa place. Il augmente alors le rythme au fil des tours, signe son meilleur temps du week-end en 1’32’369 et recolle le groupe de trois pilotes qui le précède, la bataille fait rage et Robin parvient à dépasser les trois pilotes, terminant ainsi la course 10ème au scratch et 3ème stock, avec un nouveau podium donc.

Warm up et course 2 : Le dimanche matin, Robin profite du warm-up pour roder un pneu en vue de la course, avant de remettre un pneu déjà (bien) rodé pour la fin de la séance. Robin s’aperçoit que la moto est trop sur l’arrière, il n’a pas un très bon feeling, et à cela s’ajoute le pneu arrière qui glisse énormément. Résultat : une 19èmeplace du scratch, et 9ème stock, assez loin des capacités de Robin. Mais rien n’est joué, et la 2ème course s’annonce palpitante, puisque Robin gagne une ligne pour ce second départ (11ème). En effet, ce sont les meilleurs tours de la course 1 qui sont repris comme base pour la deuxième grille de départ. Dans l’après-midi, les fauves sont lâchés ! Robin, auteur d’un bon départ, gagne quelques places dès le début de la course et se retrouve avec les mêmes adversaires que la veille, de nouveau à quelques encablures. Le schéma de course semble le même, à ce détail près que cette fois Robin n’arrive pas à revenir sur le groupe, le feeling est moins bon, les chronos aussi. Il fait la course seul, avec de la distance devant et derrière, et c’est la chute du pilote stock qui occupait la 3ème place qui lui permet de ravir la dernière marche du podium. Robin est donc un peu déçu car il pensait pouvoir améliorer son résultat de la veille, mais il est néanmoins satisfait de cette nouvelle moisson de gros points.

 podium

 Bilan : Robin poursuit sa saison en s’installant en 2ème place du championnat stock, à 17 points du leader. Il est 9ème du championnat scratch.

 Prochaine course du 13 au 15 juin à Ledenon.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !