PromoSport 2014

Imageproxy
 
 

Paris, le 3 juin 2014

Après un mois de pause, retour des Coupes de France Promosport pour la 4ème épreuve de la saison.

 

 

Le circuit de Croix en Ternois, dans le Pas de Calais, s’apprête à accueillir l’ensemble des troupes des Coupes de France Promosport. La précédente épreuve à Carole avait réservé son lot de surprises et on peut compter sur les 181 concurrents engagés pour livrer de belles courses sur le circuit nordique.

> Point catégories
> Promosport 1000 
: Romain Maitre (Suzuki) a augmenté son avance lors de la dernière épreuve mais il doit faire face à la meute de pilotes Kawasaki qui sont lancés à sa poursuite. Yannick Pierre, Aymeric Castella Pressburger et Axel Ayniese doivent de refaire leur retard alors que l’on bascule vers la 2ème moitié de saison. Mais un pilote pourrait venir perturber ce quatuor de tête en la personne de Cyril De Laville Monbazon qui a prouvé à Carole qu’il pouvait rouler avec les meilleurs.  

> Promosport 600 : A l’instar des Promo 1000, la situation est la même en 600 avec Nicolas Souchon (Yamaha) qui fut le grand gagnant de la 3ème épreuve. Il possède une avance non négligeable sur un trio composé de Jérôme Hazart (Yamaha), Jérôme Danton (Kawasaki) et Kévin Méco (Kawasaki). La course de Carole avait fortement bousculé la hiérarchie et il ne serait pas étonnant de revoir les grands perdants de cette épreuve, Alexandre Mottet (Yamaha) et Guillaume Montessuit (Kawasaki), faire leur retour aux avant-postes.

> Promo 500 Cup : La course précédente n’a rien changé entre les pilotes Honda Thibaut Doutre et Martial Bellut, le premier conservant une avance de 19 points. En revanche, c’est une belle lutte à trois qui s’annonce pour la dernière marche du podium entre Kévin Lavainne, Patrice Di Gregorio et Alexandre Schweitzer. A moins que Dimitri Steck (Honda), second à Carole et absent lors des 2 premières épreuves, ne continue sur sa lancée et vienne perturber les hommes de tête.

> Promo Sénior: C’est fait, Alain Cottard (Suzuki) n’est plus invaincu, la faute à Jocelyn Hars (Kawasaki) qui a débuté sa saison à Carole par 2 victoires et qui sera encore présent à Croix en Ternois. S’il continue à ce rythme, il pourrait rapidement monter sur le podium provisoire. Mais pour ce qui est de rejoindre le leader, c’est une toute autre histoire tant Alain Cottard a une avance confortable.  

 

Le Service Communication

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !