Loris Baz dit ( BaZooKa )

Loris Baz fait le spéctacle à Donington

 

Loris baz donington2014

 

 

ESSAIS
Ce magnifique circuit de Donington, avec sa première partie rapide et fluide et cette dernière ‘’stop and go’’, est aussi connu pour sa météo capricieuse.
Après une première journée aux avants postes sur le sec la journée du samedi est très humide et un peu plus compliquée, manque constant de grip sur ma zx-10R. Mais grâce au travail de mon équipe nous trouvons quelques améliorations pour terminer 6è et donc sur la deuxième ligne !!


COURSE 1
Tout de suite aux avants postes, grâce à un excellent premier et deuxième tour avec des dépassements intérieurs et extérieurs, je passe en tête au 4è tour avec une chose en tête essayer de creuser un écart avec le deuxième, malheureusement on se relaye derrière moi, les tours s’enchainent et le feeling avec ma moto est incroyable, je m’amuse énormément et même s’il y a de moins en moins de pilotes à mes trousses je n’ai qu’une petite avance sur mon coéquipier à 5 tours de la fin.
A 3 tours du terme il passe à l’attaque et je réplique tout de suite, peut être un peu trop tôt car il retrouve l’ouverture pas longtemps après. Dans l’avant dernier tour je repasse encore une fois et Tom réplique. Une petite erreur à la fin de ce tour m’empêche de tenter quoi que ce soit dans le dernier tour.
Je suis très satisfait d’avoir mener la course pendants 15 tours, c’est un gros pas en avant sur un circuit où mon coéquipier est « à la maison » !!


COURSE 2
Encore un excellent premier tour et après quelques beaux dépassements me voilà deuxième , collé à l’arrière de selle de Sylvain Guintoli, et en sentant la roue avant de Tom Sykes cherchant l’ouverture je passe en tête après 10 tours et Tom en profite pour passer deuxième et me redoubler tout de suite. Les quelques changements effectués sur ma moto entre les deux manches me permettent d’être plus à l’aise sur les freins mais je manque d’adhérence dans la dernière partie du circuit. Tom part peu à peu et même si je reviens fort sur 75% du circuit il est trop vite dans les deux derniers virages.
Je dois donc me contenter de la deuxième place sans pouvoir me battre pour la victoire.


Je suis malgré tout très heureux de mon week end qui, avec mes deux 2è places, me permet de remonter à la 2è place du championnat.


Rendez vous les 6,7 et 8 Juin prochain à Sepang en Malaisie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !